SÉLECTION DE 5 VASQUES POUR UNE PETITE SALLE DE BAINS

Ce qui fait de la céramique une vraie tendance fonctionnelle qui recouvre toutes les problématiques d’équipement de la salle de bain d’aujourd’hui. On trouve ainsi de nombreuses formes pour une vasque en céramique (ovales, rectangulaires ou carrées), de nombreux coloris mais aussi plusieurs types d’installation (à poser ou à encastrer, selon le modèle de plan de travail

la plupart des modèles de vasque peuvent être inclus au meuble, ce qui facilite l’installation et demande uniquement de raccorder le tout à la robinetterie. Du côté de la robinetterie justement, vous n’aurez que l’embarras du choix, entre un mitigeur ou un mélangeur à poser sur la vasque ou le plan de travail.

Concernant le toucher, la céramique est sans doute l’un des matériaux les plus agréables, grâce à son aspect lisse et doux. Sa structure non poreuse lui permet en outre de bénéficier d’une bonne solidité générale. Il convient tout de même de faire attention aux chocs !

Le nettoyage quotidien et l’entretien ponctuel sont eux aussi facilités. D’une manière générale, la céramique résiste plutôt bien aux tâches et salissures. Au final, le prix d’une vasque en céramique est très abordable.